arcencielbelmont.ch

se rencontrer, se distraire, se cultiver

ÉVÈNEMENTS ET INFORMATIONS EN CONTINU

La Commune de Lutry a entrepris une démarche « Quartiers solidaires »
elle en est dans sa première phase, diagnostic commuautaire.
Enquêtes et organisation sous la conduite de collaboratrice de Pro Senectute.

En décembre 2017, un diagnostic communautaire a débuté sur l’ensemble de la commune. Ses buts sont de dresser un état de la qualité de vie de ses habitants seniors et de resserrer les liens entre les personnes âgées et leurs voisins.

L’enquête est menée auprès des seniors et avec eux car ils sont les mieux placés pour établir un bilan de leurs propres besoins et ressources en matière de liens sociaux, de mobilité ou de santé. Le projet concerne 3’500 habitants de plus de 55 ans, soit plus d’un sur trois, proportion bien plus élevée que la moyenne cantonale, de 28%.

Les Lutriens ont manifesté un immense intérêt pour le projet : plus de 200 d’entre eux se sont déplacés aux deux séances d’information des 6 et 7 février 2018, à l’invitation de la Municipalité et de Pro Senectute Vaud. Parallèlement, une douzaine de partenaires a commencé à organiser son soutien au projet en lui apportant des ressources. Les résultats de l’enquête seront présentés au public lors d’un forum déjà fixé le 8 septembre 2018 au Collège du Grand-Pont.

Mme Claire Glauser, municipale, est venue présenter la démarche entreprsise par la Commune de Lutry au début de la rencontre du 22 février, moment intéressant et apprécié.

De nouvelles séances sont agendées et Catherine Bridel, participe au groupe ressources auprès de qui vous pouvez vous renseigner si vous êtes domiciliés/ées sur la Commune de Lutry – 021 791 55 28.


PROXY – Antenne de LAVAUX – ORON

Créée en octobre 2005, l’antenne compte 23 équipières/ers.

Recrutement :

L’antenne recherche des équipiers-ères. N’hésitez pas à contacter la coordinatrice pour toutes informations que vous souhaiteriez connaître.

Coordinatrice : Mme Adaout, chemin de la Montagne 6, 1077 Servion
adaout@pro-xy.ch – tél. 079 590 61 30 – www.proxyvaud.ch

 


Les membres, à notre connaissance, qui nous ont quittés en 2018

Monsieur Albert Cuendet des Monts-de-Pully, Philippe Favre, mari de notre présidente de Belmont, et Mme Maryse Hanagarth de Belmont.


 

Les commentaires sont fermés.