arcencielbelmont.ch

se rencontrer, se distraire, se cultiver

OBLIGATION DE RESTER CHEZ SOI

 

Dans ce contexte d’épidémie généralisée vous avez peut-être besoin d’aide.

Si vous avez un problème que vous ne pouvez régler avec votre voisinage, appelez moi, j’essaierai de trouver une solution.

Vous pouvez m’appeler au 021 729 90 11, dès jeudi qui vient.

Hélène Brughera.

Pour les habitants de la Commune de Lutry : une adresse pour de l’aide https://lutry.glideapp.io

 

Un renseignement qui pourrait vous être utile.

 

Le virus Corona

 

Organiser l’aide par l’application

Dans la situation actuelle, une aide de voisinage est particulièrement nécessaire. Les enfants dont les parents travaillent ont besoin de soins. Les personnes âgées et vulnérables qui devraient rester à la maison ont besoin de nourriture et de médicaments ou d’une visite chez le médecin. L’application “Five up”, qui a été développée pour coordonner le travail des bénévoles, fait aujourd’hui ses preuves dans la crise actuelle de la couronne. Il est soutenu par la Croix-Rouge suisse (CRS) et la Société suisse d’utilité publique (SSUP).

La Croix-Rouge suisse (CRS) et la Société suisse d’utilité publique (SSUP) soutiennent le développement de l’application “Five up”, qui permet de coordonner simplement et gratuitement le travail bénévole dans tout le pays.

Sur la plateforme “Five up”, tout le monde peut s’inscrire gratuitement et créer des groupes fermés pour faciliter la coordination de l’aide dans la région. Contrairement aux groupes sur WhatsApp et Facebook, “Five up” vous permet de voir directement où l’aide est encore nécessaire et où les gens sont déjà engagés comme bénévoles. Cela permet d’éviter de nombreuses communications inutiles.

Avec “Five up”, les données sont bien protégées, ne parviennent pas aux géants de l’informatique et ne sont pas vendues à des tiers.

Afin de vous protéger contre d’éventuels abus, il est préférable de former des groupes fermés dans lesquels vous connaissez les personnes.

Dans votre propre groupe “community”, vous pouvez inviter un nombre illimité de contacts et former des groupes de quartier, des groupes scolaires ou des groupes familiaux.

Avant de confier à des personnes inconnues des tâches concrètes chez des personnes vulnérables, il est préférable de faire brièvement leur connaissance.

Les activités peuvent être partagées directement dans l’application sur d’autres canaux via WhatsApp, Facebook, Instagram, etc. pour augmenter les chances d’obtenir de l’aide.

Les bénévoles qui veulent rendre un service, ainsi que les personnes qui ont besoin d’un service spécifique, peuvent également publier des offres.

es contacts ne deviennent visibles dans l’application que lorsqu’ils sont mutuellement confirmés.

L’application “Five up” peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play.

Contact: Maximiliane Basile, maximiliane.basile@fiveup.org, 079 211 26 19

Lukas Streit, lukas.streit@fiveup.org, 076 248 68 52

Lukas Niederberger, SSUP, lukas.niederberger@sgg-ssup.ch, 079 755 25 90

Info: www.fiveup.org

 

http://www.coronacheck.ch

 

Les commentaires sont fermés.