arcencielbelmont.ch

se rencontrer, se distraire, se cultiver

Reflet de l’assemblée générale et de la rencontre du 25 avril 2019

 

Après une assemblée qui s’est déroulée sans problèmes, le rapport de la présidente, la présentation des comptes, le rapport des vérificateurs ont été acceptés à l’unanimité et par applaudissements.

Les 6 membres du comité ont été réélues et la présidente avec un tonnerre d’applaudissements !

Pour les vérificateurs, Max Ochsner est sortant, Alice Chapalay devient la rappporteure, Gérald Rohrbach, membre et une nouvelle membre suppléante en la personne de Brigitte Durussel.

L’ARC-EN-CIEL repart pour une année en parfaite santé ! avec enthousiasme tant pour le comité que pour les membres présents.

Pour la conférence de Mme Dre Jonquière, pas facile de parler du vieillissement à des personnes du 2ème. 3ème, 4ème voire 5ème âge, quand on sait qu’il est très difficile voir impossible de modifier le cours des choses. A l’heure actuelle, et malgré des recherches pointues, pas encore de traitement efficace contre l’Alzeimer !

Mais, un conseil, bouger, bouger et encore bouger, travailler sa mémoire, apprendre ou réapprendre des langues ou tout autre chose. Se donner des projets, rester en éveil dans sa tête et son environnement.

Dans notre canton de nombreuses décisions ont été prises et misent en pratique pour aider les personnes âgées. Se renseigner plutôt qu’attendre, le temps qui passe ne fera qu’aggraver les choses !

Donc continuer à venir régulièrement aux rencontres de votre club !

Merci Mme Dre Jonquière, de la part du Club un rosier pour votre nouvelle terrasse !

 

Pour remercier toutes les personnes présentes, un magnifique goûter, des assiettes gourmandes de La Coulette plus belles et délicieuses que jamais,  51 ardoises  nous attendaient à la cuisine !

Avant de conclure, 2 anniversaires ronds et 2 bouteilles offertes le jour de ses 90 ans, le 4 avril, à notre BON-ENFANT préféré, Pierre Liardet,

Monique Messmer et Pierrette Schuler

Les commentaires sont fermés.