arcencielbelmont.ch

se rencontrer, se distraire, se cultiver

REPAS RETROUVAILLES A LA COULETTE

 

Quelle merveilleuse journée, !

Un temps magnifique, pas de vent, du soleil mais pas trop, par moments le ciel était voilé, et nous avions la possibilité de nous mettre à l’ombre. Le personnel communal nous avait installé deux tentes et on nous a même offert des casquettes “Compostière de la Coulette” pour se protéger.

Parking à disposition et de la place pour tout le monde. A l’accueil, contrôle du port du masque et désinfection des mains……puis un joli apéro avec ses gourmandises maison.

 

Quel plaisir de se retrouver dans cette magnifique ferme, et tout ce qui l’entoure, cela vaut bien une petite visite à la volière !

 

 

Avant de se mettre à table, un mot d’accueil de la Présidente, Laurette, qui a tant de plaisir à nous recevoir sur ses terres et l’entreprise, fondée par son mari Philippe, suivi par son fils Marc-Etienne et tenu actuellement de main de maître par sa belle-fille Gisèle et sa famille. Des salutations de la Municipalité par Mme Chantal Dupertuis et un très joli message de notre pasteure, Noémie Heiniger.

 

 

 

Puis, gentiment, chacun, chacune, prend place, à distance ou non !…….. selon ses appartenances ou affinités, Belmont, Crêt ministre, Les Monts-de-Pully, etc…. il y a bien assez de place pour garder ses distances s’il y a lieu.

 

 

 

 

Un succulent repas, servi à table, comme toujours d’excellentes salades et des broches “rôti vaudois” lardé, parfait.

Pour le dessert, une coupe pruneaux au vin rouge avec une délicieuse glace, touche de crème fouettée + un bricelet “La Coulette”, tout le monde s’est régalé.

 

Les casquettes sont appréciées !

 

Après le repas, équipement de sécurité remis, tous les participants sont répartis en 3 groupes pour la visite de la Compostière et de la ferme. Ces groupes sont dirigés par Gisèle et ses enfants Gil et Simon, Mona nous a aidé pour le mise en place et le service, le 4ème était absent.

 

 

Cette visite a été très appréciée, pour tous une découverte de la technicité, des machines imposantes et une ferme ultra moderne avec un robot de traite que les vaches apprécient. Selon Laurette, les vaches sont plus calmes, libres de leurs mouvements et de leur besoin de traite.

 

Dès le retour, thé, café et desserts apportés par les participants, il y a beaucoup de choix, mais aussi des guêpes et abeilles !!!!!!! et moins de masques !

 

Notre cuisinière en chef est là, la mission parfaitement accomplie, un grand merci à Raymonde et Gérard !

 

Conclusion de la journée avec les traditionnels anniversaires, seuls les ronds son annoncés, la liste serait fastidieuse, de mars à août !

et les bouquets remis par Roger…………mais sans bise, COVID oblige !

Puis Laurette clos la journée. Il est également demandé d’annoncer tout problème dans les jours qui suivent à Laurette ou Hélène. Nous avons la liste avec n° de téléphone de tous les participants.

 

Un bouquet pour Marie-Jeanne Nesi, notre précieuse aide de cuisine,

Janine Parisod, membre du comité,

et Marie-José Feyer, collaboratrice de la bibliothèque.

Une journée campagnarde magnifiquement réussie qui restera marquée dans les mémoires !

Merci à Laurette pour l’idée, à la famille de Gisèle Favre pour sa générosité et son accueil, au personnel communal qui a transporté et mis à notre disposition tables, bancs et tentes et à toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de cette fête des retrouvailles.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.