arcencielbelmont.ch

se rencontrer, se distraire, se cultiver

Un temps magnifique pour la course du 26.08.21

 

Une magnifique journée pour la course de l’ARC-EN-CIEL.

Départ de La Conversion avec 35 personnes toutes très contentes de se retrouver. Il fait très beau et le trajet, sans problèmes, circulation fluide, jusqu’au Port de Neuchâtel.

Petite marche pour aller jusqu’au bateau, Ville de Morat, qui va nous emmener jusqu’à Morat. Agréable « café-croissant » sur le bateau. Petit trajet jusqu’au bout du lac de Neuchâtel, avant de s’engager sur le canal de la Sauge, sauvage, naturel, mais des arbres ont été déracinés, probablement suite aux inondation récentes. Oiseaux, hérons cendrés, cultures, même du riz, c’est une magnifique traversée avant d’entrer sur le lac de Morat. Petit trajet le long du vignoble du Bas-Vully avant de traverser vers Morat.

2 heures environ de réelle découverte pour bon nombre d’entre nous.

A Morat, excellent repas, dans une salle à manger avec vue sur le lac, ambiance tranquille et très bon service.

A la sortie du restaurant, le petit train touristique nous attend, une petite heure à travers la vielle ville et ses alentours, parfait après le bon repas !

Sortie du petit-train et reprise du car pour se rendre chez un vigneron de Mottiez, au Bas-Vully, canton de Fribourg. La famille Simonet nous reçoit généreusement, sur une terrasse ombragée et M. Simonet nous donne des informations sur ses vignes. Cultivées en Bio-dynamie, produits naturel et en harmonie avec la lune, il a diversifié les cépages.

Excellentes salées au lard accompagnent la dégustation. M. Simonet, avec aisance et humour, nous présente les différents cépages cultivés dans notre pays. Présentation très appréciée avant la visite de la cave.

Après ce très chic moment, nous reprenons le car et retrouvons La Conversion, le Landar et Belmont vers 19h00, toutes et tous heureux de cette très belle journée !

Quelques photos, d’autre suivront prochainement.

 

Anne Porta est très attentive à la présentation de M. Simonet

 

 

 

et Dominique Favre prend plaisir à ce moment chez le vigneron

 

 

alors que Claudine est en grande discussion !

 

 

 

 

Hélène Trumic, son amie et Mili Bovard, pendant l’apéro à Mottiez

 

 

 

avec Murielle Avondet

 

 

 

Nicolette Jan et Hélène Brughera

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine Bridel, Claudine Jacquat et Jean-Pierre Chapalay,                                           Brigitte Durussel et Robert Hottinger écoutent avec attention M. Simonet dans sa présentation.

Les commentaires sont fermés.